dimanche 20 janvier 2013

Manikya Veena - Mangalacharan à Saraswati

Alors voici un subliiiiiiime Mangalacharan à Saraswati, dansé par Arushi Mudgal.

Je ne sais pas quoi écrire, en fait.... Il faut regarder et écouter, se laisser entièrement emmener dans cette danse prière...

Oh comme j'aime l'Odissi ! Pour moi, la quintessence de la dévotion... Où comment transcender la technique et la beauté pour atteindre quelque chose d'autre, de plus vaste, qui touche au Divin.

C'est particulièrement évident dans cette danse, je trouve, même si malheureusement l'enregistrement n'est pas complet. Le Mangalacharan comprend en effet des parties techniques, et un abhinaya, dans ce cas là l'abhinaya est un shloka à Saraswati.

Je cherche un enregistrement de cette version de Manikya Veena, qui est absolument superbe...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !