dimanche 3 mars 2013

Liebster Award

Ca y est ! Je réagis enfin et participe aux Liebster Awards, nominée par Siduri (Ologumnos) et Sophie (The Dreaming)


D'abord, le principe du Liebster Award :


  • « La personne qui reçoit un Liebster Award est prévenue et remercie la personne qui l’a nominé.
  • Elle doit écrire 11 choses aléatoires à propos d’elle-même.
  • Puis elle doit répondre aux 11 questions posées par la personne qui l’a nominée
  • Le blogueur nominé doit à son tour poser 11 questions
  • Ces 11 questions seront soumises à 6 blogueurs choisis et prévenus par le blogueur. Ainsi la boucle est bouclée
  • Pas le droit de nominer la personne qui vous a nominé. »
liebster2

Par contre, je ne sais pas du tout qui je vais nominer, étant donné que tous ceux que je connais ont été nominés au moins une fois, voire 2 ou plus...


Allez, c'est parti !!

11 trucs sur moi de façon aléatoire:

1- Je suis passionnée par la danse depuis toujours, et la danse indienne Odissi (danse classique sacrée du Nord-Est de l'Inde) depuis quelques années maintenant...

2 - Avant ma naissance, on m'appelait "bébé-sauge"... La sauge aurait grandement facilité ma conception :)

3 - J'ai un aspect de ma personnalité très "futile - girly", j'aime le shopping, la mode, le maquillage... Dur de me trouver cohérente !

4 - J'aime l'Allemagne, je trouve la langue allemande magnifique, douce et mélodieuse (mais si mais si)

5 - Si je ne devais plus écouter qu'une seule chanson, et que je devais choisir aujourd'hui, ça serait "Gretchen am Spinnrade", Lied composé par Schubert sur un poème de Goethe, en allemand, donc.

6 - J'ai 4 sarees plus 3 sarees de pratique (danse) mais je ne les mets jamais: incapable de faire les plis correctement, et trop long à mettre

7 - J'ai la lune tatouée à l'intérieur du poignet gauche, et le soleil tatoué à l'intérieur du poignet droit

8 - Je parle souvent toute seule, à voix haute, et parfois en Anglais, et récemment ça me prend en Allemand (mais mon vocabulaire est limité...) Nous sommes nombreux là-haut (dans ma tête) !! :)

9 - Je suis végétarienne "à géométrie variable"... Oui je sais, c'est nul, et encore une fois je suis incohérente. Ou alors, c'est un des habitants de ma petite tête qui est végétarien, l'autre carnivore, le 3ème végétalien...

10 - J'aime la mer et tout ce qui s'y rapporte: l'océan sauvage, les sirènes, .... et l'ambiance des ports, de leur charge historique jusqu'à l'ambiance industrielle des grands ports modernes (du nord, de préférence: Anvers, Hambourg, Rotterdam...)

11 - Je suis toute petite (et je n'ai pas beaucoup d'inspiration :) )


Bon, les questions maintenant:

Questions de Siduri:

1. Ton souvenir sorcier/païen le plus marquant ?

J'ai du mal à "isoler" mes souvenirs païens - sorciers.... Je dirai: l'impression d'être chez moi la 1ère fois que j'ai marché dans Hambourg. Et Ooooooh chaque jour de mes 2 voyages en Inde. Chaque passage dans un temple...  Un souvenir très marquant: marcher pieds nus sur les pierres brûlantes des temples de Chibandaram, de Thanjavur et d'une 3ème ville dont j'ai oublié le nom au Tamil Nadu, et évidemment les temples de Bhubaneswar. Danser devant Jagannath. Mes rencontres récurrentes avec Néhalennia.

2. La lame du tarot, la rune ou l'ogham qui te parle particulièrement en ce moment ?
J'ai eu une phase "Diable", mais en ce moment c'est assez varié, ça change tout le temps.... Allez, la Reine de Bâtons.


3. Décris un jardin qui te ressemblerait
Un coin d'herbes aromatiques, des roses, forcément un plan d'eau ou une rivière qui le traverse, des saules pleureurs, un chêne, de la mousse... Jardin un peu fouilli, avec plein de fleurs sauvages... Et nécessairement une aubépine, un sureau, un boulot, un noisetier, allez, tous les arbres de l'ogham, des petits chemins qui se perdent dans les buissons et les arbres... Et un verger, des fraises et des framboises, des ronces, du chèvrefeuille, des angéliques, .....

4. Une journée réussie, ça ressemble à quoi ?
Quand à au moins un moment de la journée, je ressens l'étincelle du bonheur (amour, fou rire, danse, plein d'autres possibilités...)

5. La chose improbable que tu rêves d'apprendre ?
J'apprends déjà une "chose" que j'aurais trouvée improbable il y a qques années, et que bcp de gens trouvent "improbable", d'ailleurs: l'Odissi.

6. Lune, Soleil ou Étoiles ?
Les 3, évidemment !!! et en Français, et en Allemand, histoire d'inverser les genres de Lune et Soleil...
J'en conclus qu'il me faudra un 3ème tatouage d'étoiles..

7. Un truc que tu voudrais qu'on fasse ensemble, et qu'on n'a jamais fait (je prends note mes chéris ^^)
Je crois que ça a déjà été dit, mais courir la nuit dans les bois (nues, cheveux lâchés, dépouillées de nos carapaces sociales) chantant criant et dansant, en consommant des substances diverses et variées, hurlant à la gloire des Dieux et Déesses......

8. Une addiction ?
La danse, l'amour

9. Le meilleur conseil qu'on t'ai jamais donné ?
Conseil donné par une amie, danseuse de Bharata Natyam: elle m'expliquait que son chemin sur la voie de la danse indienne, la vie en Inde, etc... avait toujours été évident: pas forcément simple, mais c'était la voie qui semblait la plus évidente et sur laquelle se dressait le moins d'obstacles. J'essaie d'appliquer ce principe en cessant de m'acharner sur des chemins qui visiblement se ferment devant moi, et en m'engageant sur les routes un peu plus dégagées... J'apprends à faire la différence entre l'effort - patience - persévérance, et l'obstination stérile...

10. Un mot de pouvoir ?
kada taka gadi gene tha   (euh.... voui, c'est la première chose qui m'est passée par la tête: bols de début de choré en Odissi)


11. Un lieu où te recueillir ?
Partout. Au bord de la mer, d'un lac... En dansant... Au temple de Mukhteswar à Bhubaneswar. Au milieu des tours à La Défense. Dans la forêt... Dans un jardin public, et dans le métro...

12. Ce qui te rend fier de toi ?
Créer la vie qui me plaît.... ça n'est pas forcément ce dont je rêvais quand j'étais une petite fille, mais je suis heureuse... 


Maintenant, les questions de Sophie:

1- Jour ou nuit?
Les 2, ça dépend... 
2- Thé ou café? (oui, je sais, je fais dans l’innovation, c’est fou comme je suis créative…)
Plutôt thé et tisane, de temps en temps café allongé (jus de chaussette à l'allemande / hollandaise / américaine...) 
3 - Si tu n’avais que 3 vœux…
Ouh là ! Elle est dure celle là ! Je suis incapable de choisir, même choisir un plat au restaurant c'est difficile pour moi... 
4- Quel est le proverbe que tu cites volontiers et pourquoi?
Je n'arrive pas à trouver de proverbe, là... Je pense au conte "Le Roi est nu"... Que j'utilise souvent pour dénoncer les dysfonctionnements internes de mon entreprise...
5 - Pour ou contre les enzymes gloutons?
Sens dessus dessous (j'ai rien compris)

6 - Que sais-tu faire de tes mains? 
Pas grand chose... Ah si ! Plein de trucs en fait: déjà je danse, et en Odissi chaque partie du corps joue un rôle, dont les mains (mudras). Je fais des massages, aussi.
7 - Tu te souviendra toujours du jour où (champ libre!)
Il y a tellement de choses dont j'espère toujours me souvenir....
8- Quelle est la plus belle offrande selon toi?
Danser. Aimer. (Bhakti... j'y reviens toujours)
9 - Un ouvrage qui t’a beaucoup apporté sur le plan spirituel
Il y en a tellement ! Bcp de livres de Starhawk, les Dames du Lac (Zimmer-Bradley, ça a été le 1er, il y a longtemps).... Mais je passe à côté de qquechose, là, je vais y revenir... Il a bcp de livres non catalogués "paiens", qui m'ont bcp apporté:  Le Pape des Escargots (Vincenot) et d'autres, ce qui me donne une idée de topic pour mon blog, j'y reviendrai donc plus en détails !
10 - Y-a-t-il un animal ou un végétal qui tient une place de choix dans ton cheminement spirituel et pourquoi?
 animal, non.... végétal... des végétaux plutôt !!  le sureau, le lierre, la rose, pour ne citer qu'eux... La sauge, évidemment...
11 - Tu te sens vivre quand… je danse. quand je suis amoureuse. quand je ris. quand je réfléchis... Quand je ressens la petite flamme dans mon ventre, qui rayonne et réchauffe....
Bon, je ne sais pas qui nominer, et je vais devoir réfléchir à des questions.... ça sera la prochaine étape !!






 

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire !