jeudi 17 mai 2012

Sels de bain "self love"

Ce soir j'ai voulu fabriquer des sels de bain qui rassurent, protègent, favorisent l'amour de soi... Et oui, tout ça ! Je prends très rarement des bains, donc quand ça m'arrive je "mets le paquet" :)
L'idée "self love" m'est venue après une conversation avec mon chéri, et les herbes et huiles essentielles se sont imposées assez naturellement, j'ai quand même validé avec ce très bon livre (découvert sur le blog de Siduri..)
Aromathérapie Energétique de Lydia Bosson

Donc, voici ma recette:
- gros sel + sel d'epsom
- plantes séchées: rose, évidemment, un peu de camomille, pour le calme, de guimauve, pour la douceur, de tilleul, pour le soleil, de jasmin, une fleur d'hibiscus, pour la beauté et la féminité, et puis un peu de sureau et de sauge, parce que.
- HE: nard jatamansi, hysope, néroli, genièvre et lavande. Le nard et le néroli étaient assez évident pour moi, pour ce que je voulais faire. J'ai rajouté l'hysope, la lavande et le genévrier après avoir feuilleté le livre de Lydia Bosson. Idéalement, j'aurais rajouté de l'HE de rose de damas, mais je n'en ai pas...

Donc voici les sels de bain "self love"... Que je m'en vais tester de ce pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !