lundi 28 mai 2012

Solstice

Non, non, le solstice n'est pas encore là.... Mais je commence à ressentir très fortement les énergies de Midsummer, Litha, le Solstice d'Eté...

Hier en rentrant de chez mes parents, j'ai vu de belles fleurs de Millepertuis qui poussaient le long de la voie ferrée.  Le Millepertuis est une de mes nombreuses plantes adorées ! J'ai donc eu l'idée d'en replanter dans le jardin... ça serait parfait, du Millepertuis qui pousse au jardin, fabriquer de l'huile, pouvoir le prier calmement ...
J'aime le Millepertuis, St John's Wort, Herbe de la Saint Jean, petites étoiles dorées aux vertus innombrables...





Mais avec le solstice d'Eté, il n'y a pas que le Millepertuis. C'est aussi le temps du Tilleul, gardien solide et doux, et j'associe aussi cette période au miel, même si il me semble que la "récolte" de miel se fait en général un peu plus tard dans l'été.

Donc, le Solstice d'Eté est toujours pour moi l'occasion de célébrer évidemment les énergies de l'Eté, joie et exubérance au sommet de la roue de l'année, avant de basculer de l'autre côté, et de se préparer pour les jours plus sombres, si riches eux aussi...  Au Solstice d'Eté, je célèbre aussi plus spécifiquement la douceur chaleureuse de la vie, je travaille beaucoup avec le Tilleul et le Millepertuis, avec le Chêne aussi, un autre Gardien. Et j'aime beaucoup utiliser le miel. Le miel est fascinant, ses propriétés sont ahurissantes, (cicatrisation, à la fois physique et spirituelle, purification, je m'en sert aussi en offrande...)
 Ces derniers temps, j'ai envie d'en savoir plus sur les propriétés magiques et les mythes du miel et des abeilles. Je pense aux Melissae, prêtresses d'Aphrodite, Starhawk évoque aussi des prêtresses Mélissae dans The Fifth Sacred Thing...

Donc, voici mes sujets d'inspiration pour le Solstice: Millepertuis, Tilleul, Miel et Abeilles ... Douceur et chaleur, protection, et aussi la piqûre de l'abeille...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !